Règles de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de vie

Message par Mimistinguette le Mar 28 Avr 2015 - 8:18

Gestion de la guilde

Il n'y a, chez nous, pas de meneur/bras droits.
La guilde est cogérée par 7 gardiens (le chiffre peut paraître exagéré mais cela permet d'avoir ainsi accès à un minima de gardiens présents dans le cas d'une décision importante et urgente à prendre).

La présence sur le fofo est primordiale pour la gestion de la guilde. Pensez à vous y inscrire avec le pseudo (ou pseudo approchant) de votre personnage en jeu.
C'est là que se font les votes sur candidatures, les annonces importantes, la consultation des membres de la guilde en bref.
Il est donc essentiel, à défaut de le faire vivre, de le consulter afin de s'assurer de ne pas rater une info de première importance (d'autant que cela ne prend pas plus de 5 mn).


La vie en guilde

Si vous nous avez rejoints (ou comptez le faire), il est bien entendu que c'est pour participer à la vie de la guilde.

- Ne pas vouloir ou ne pas pouvoir prendre part à toutes les sorties organisées, c'est normal. Ne jamais venir, c'est s'exposer à ne pas recevoir d'aide en cas de besoin pour du drop ou un donjon.

- Participer au /g, c'est important aussi. Le langage sms (communément appelé « langage bwork ») n'y est pas autorisé. Nous ne vous demandons pas d'avoir un langage soutenu, mais d'écrire un français correct et de faire des efforts d'orthographe si ce n'est pas votre fort.

- Et la politesse dans tout ça ?! Nous y arrivons. : nous ne sommes pas là pour faire votre éducation. Lorsque vous entrez quelque part, vous dites bonjour, non ? Eh bien, chez Lunaris, c'est pareil ! De même pensez à prévenir d'un afk (parler dans le vide risque de ne pas être plaisant pour votre interlocuteur) et sachez dire au revoir à votre déconnection.

- Aucune xp à la guilde n'est demandée. Même si à votre validation, le droit de gérer votre xp vous est accordé, vous faites comme vous l'entendez. Les lvl 200 sont là pour ça.

- Le commerce en guilde : L'échange ou le commerce sur le canal de guilde est toléré s'il reste restreint. Ceci étant dit, si vous êtes possesseur d'un super item ou pièce d'équipement, il est bienvenu de le proposer en exclusivité a la guilde avant de le vendre en HDV ou mode marchand. Le craft est gratuit entre membres de la guilde.

- Le don de ressources, prêt d'item est à la discrétion de chacun. Soyons honnêtes, si vous êtes une jeune recrue, il va vous falloir faire vos preuves et acquérir la confiance des autres guildés avant de pouvoir bénéficier de leur générosité. Il est conseillé de faire un post sur le forum en cas de besoin.

- Chaque membre peut poser/récolter ses percepteurs dans la limite de deux par joueur une fois la période d'essai validée. Il est envisageable de passer à trois après demande auprès d'un des gardiens si, et seulement, si il reste un nombre de places libres raisonnable pour les autres membres. Tout comme il est possible de passer à un seul s'il y a de forts besoins en guilde.

- Nous acceptons le prêt de compte à vos risques et périls. Toute personne, hors propriétaire officiel, qui prend le compte (raison de plus si c'est une personne hors guilde) est priée de le faire savoir à sa connection.
Sachez que s'il se passe quelque chose, c'est le propriétaire du compte le responsable. Attention avec ça, donc.

- La période d'essai n'est pas définie, elle varie en fonction de chacun, de sa présence en jeu, de son implication en guilde, etc...
Il se peut même que votre intégration se passe si bien que l'on vous considère comme « faisant partie des meubles » et que l'on en oublie que vous êtes encore à l'essai et qu'aucun rang ne vous a été attribué. Si tel est le cas, n'hésitez pas à en référer à un des gardiens !

- Les multi-comptes:
A votre arrivée en guilde, ne pourra être recruté qu'un seul de vos personnages : celui avec lequel vous aurez postulé.
Après un certain temps, si votre intégration s'est bien passée, nous accepterons l'entrée de vos autres personnages qu'ils soient sur le même compte ou sur un autre, y compris vos « mules à métier ».
Lors des sorties, un seul personnage par joueur participera, qu'il soit principal au non, puis le ou les groupes pourront être complétés par des personnages secondaires.

A l'extérieur de la guilde

Tout membre de la guilde, quel que soit son rang ou son ancienneté, est un représentant de Lunaris et se doit d'avoir un comportement irréprochable que ce soit en jeu ou sur forums (évitez les comportements agressifs, les insultes) En pvp (koli, défence perco ou ava) ne vous laissez pas entraîner dans une escalade verbale que vous risquez de regretter. La meilleure attaque est souvent l'ignorance.
Bref! Vous êtes/nous sommes tous ambassadeurs de Lunaris: c'est au vu de notre comportement que les gens viendront à nous ou iront voir ailleurs.[/quote
avatar
Mimistinguette
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur http://lunaris.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum